RDC-Gouvernement: Luzolo Bambi prend de nouveau le ministère de la justice pour traquer les Kuluna en cravate et les Kuluna de la rue

0 0
Read Time:1 Minute, 29 Second

Comme vous le savez, la publication officielle du Gouvernement n’est plus arrivée dans la soirée de Jeudi. Cela ne constitue pas vraiment une surprise, car, lors de sa dernière adresse relative à cette publication, le Président de la République avait utilisé le conditionnel pour annoncer la sortie du Gouvernement.
« Je reçois le premier ministre demain (jeudi) avec la derniere mouture qui devait intégrer les noms d’une composante, si tout va bien, le soir pourrait intervenir la publication », a affirmé Félix Tshisekedi depuis Luanda.
Cependant, d’après des sources concordantes, Emmanuel-Janvier Luzolo Bambi a été repris sur la dernière liste du Gouvernement comme ministre de la Justice et Garde des Sceaux à la demande, d’après ces sources, du président de la République, Félix Tshisekedi qui n’a cessé d’émettre le vœu de voir la justice être administrée par des personnes qui ont une moralité irréprochable.
Luzolo Bambi aura, en dépit de réorganiser l’administration judiciaire, traquer jusqu’à leur dernière retranchement les criminels économiques très nombreux dans la sphère politique, sportive et sociale, mais aussi lutter contre l’impunité concernant, notamment le banditisme urbain.
Pour parvenir à ces missions sans failles, estiment les experts en la matière, le Chef de l’État devra aussi penser à la nomination d’un Procureur Général de la République actif et rigoureux.
Âgé de 61 ans, Emmanuel-Janvier fut ministre de la justice dans le gouvernement Matata entre 2008 et 2012.
Trois plus tard, en 2015, il fut nommé Conseiller de l’ex président de la République, Joseph Kabila, en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la Corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
Durant l’exercice de ses fonctions respectives, il n’a cessé de déplorer les interférences politiques et la complaisance du PGR concernant l’application la justice face aux hors-la-loi.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *