» Lors de la composition de vos cabinets, mettez plus les gens qui viennent du parti ( Mingi mingi les Combattants).
C’est en ces termes que le Président délégué de l’UDPS, Jean-Marc Kabund s’est adressé, hier, jeudi 29 Août, aux membres de l’UDPS récemment nommés ministres.
Il va de soi que dans le contexte actuel, les différents ministres auront une marge de manœuvre en ce qui concerne la composition de leurs cabinets. Mais, ils seront dans l’obligation de recourir à la main-d’œuvre qualifiée au sein de leurs partis politiques respectifs, dont l’UDPS.
Il y a quelques mois, l’exécutif du parti présidentiel avait réceptionné plusieurs fardes et cartons des CV auprès de la commission de gestion des ambitions, une structure temporelle mise en place pour identifier des compétences au sein du parti.
Il est certain que l’exécutif du parti procédera à l’étude de certains dossiers dont les requérants pourront figurer dans les cabinets ministériels respectifs. Un processus qui va se poursuivre car, il faut aussi compter avec les nominations dans les entreprises publiques et autres postes de responsabilité.
Qui dit mieux ?
Hervé Mulumba
Composition des cabinets ministériels : Jean-Marc Kabund demande aux ministres UDPS de privilégier plus l’expertise des combattants du parti
Read Time:54 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%