( interview exclusive : extrait)
LIBERTÉ PLUS : Le candidat malheureux de la dernière présidentielle dans le pays, Martin Fayulu a récemment mis en place une structure pour intensifier sa lutte accès sur la recherche de la vérité des urnes avec comme slogan: »Trop c’est trop libérons-nous ». Quel est vôtre pronostic à ce sujet ?
MONIQUE MUKUNA : Votre question prête à sourire. Monsieur Fayulu devrait plus s’en prendre à Monsieur Bemba plutôt qu’à Kabila ou à Tshisekedi…
Monsieur Bemba est arrivé directement de la CPI et n’a sollicité l’avis ni le conseil de qui que ce soit.
On a laissé une énorme foule d’accueil se former autour de lui pour crédibiliser le processus électoral, alors que tous les postulants à la présidentielle, dont moi-même, hésitions à déposer l’acte de candidature.
Les questions à un million de dollars sont les suivantes : par quelle magie l’ex sénateur a été libéré juste avant les dépôts de candidatures ? ; par quelle magie un régime soit-disant dictatorial lui a permis de descendre à Kinshasa avec une si immense foule pour l’accueillir ?
Nous avons perdu ces 5 dernières années.
Alors préparons les échéances prochaines tout en priant le ciel d’éloigner cette fois-ci les traîtres, les comédiens et les non patriotes, qui sont autant dans la coalition au pouvoir que dans l’opposition.
LIBERTÉ PLUS
Vérité des urnes, Monique Mukuna : » M. Fayulu devrait plus s’en prendre à Bemba plutôt qu’à Kabila ou à Tshisekedi… »
Read Time:1 Minute, 5 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%