La Province du Kongo central aura dans un avenir proche un nouveau gouverneur et un nouveau vice-gouverneur. Le retrait de la confiance du PPRD à ces deux autorités , suivi d’un appel à la démission constituent les toutes dernières étapes qui précèdent le déclin politique fatale de ces deux officiels qui ont fait la honte de toute une province ( Kongo Central).
Les auditions ouvertes également, ce Samedi, 31 Août, par l’Assemblée provinciale peuvent être classées dans le compte d’une formalité administrative et politique. Car, le sort de Atou Matubuana et de son adjoint Justin Luemba est déjà scellé. C’est départ ou rien !
Cette situation doit interpeller toutes les autorités congolaises qui s’évertuent à faire la comédie avec les charges d’État. Car, bien que Justin Luemba avait commis une bourde en se rendant jusqu’à la résidence de sa maîtresse et en y restant tout nu comme un vulgaire, madame Mimy Muyita n’avait pas, elle aussi, le droit de piéger » son chéri », au point d’accepter que d’autres personnes puissent filmer sa nudité et balancer la vidéo sur les réseaux sociaux.
Le Gouverneur, quant lui, a péché par son idiotie criarde. Son attitude a attesté très vite qu’il est lui-même l’acteur principal de cette scène de théâtre macadre. Il s’est servi juste du charme de son assistante, madame Mimy Muyita, pour réduire à néant son potentiel adversaire.
Les accolades de juda avec son adjoint juste après ce scandale, suivi de la révocation de son assistante n’ont fait que ternir davantage son image et révéler ses aventures » criminels » au grand jour.
Pour l’instant, la colère des hommes épris de paix et de justice monte d’un cran, et il y a diligence que Atou Matubuana et Justin Luemba abandonnent un peu plus vite leurs fauteuils. Ça ne sera que justice!
Gaëlle Deviya
Kongo central: Les jours du Gouverneur de province et de son adjoint sont désormais comptés
Read Time:1 Minute, 30 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%