Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné le pays dans la matinée de ce 01 septembre. Le Chef de l’État revient du Japon, où il a pris part aux travaux de la 7ème édition de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD).
Lors de cette conférence, Félix Tshisekedi a réfléchi avec ses différents homologues sur diverses questions d’actualité, avant de parler ensuite avec le premier ministre japonais, monsieur Shinzo Abe, du renforcement des relations entre la Rdc et le Japon et de beaucoup d’autres sujets de développement pour les deux pays.
Mais le président de la République n’aura pas vraiment de repos, malgré la fatigue d’avion et de son long séjour au Japon. Car il devra recevoir ce lundi 2 septembre au Palais de la Nation, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Gutteress.
Comme on le sait, le numéro un de l’ONU est en visite en Rdc depuis le samedi dernier. Il quitte donc Kinshasa ce même lundi, ce après des entretiens qu’il va avoir avec le chef de l’État, ensuite avec d’autres personnalités politiques du pays.
Fabrice Lukamba
RDC: Félix Tshisekedi s’entretient avec le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres ce lundi
Read Time:56 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%