L’option de la tenue d’une telle cérémonie a été formellement levée par le Secretaire General de l’UDPS, Augustin kabuya, alors qu’il intervenait dans une manifestation de l’inter-fédéral Grand Kasai de l’UDPS le samedi dernier.
À travers cette réception (dîner), celui qu’on appelle l »‘ami de la presse » entend manifester sa reconnaissance aux professionnels des médias ayant soutenu inconditionnellement l’UDPS pendant la période de l’opposition, la période de vache maigre.
» Je remercie, a-t-il déclaré, vivement les journalistes, les amis de la presse, notre presse qui nous a accompagné pendant les moments difficiles. Si aujourd’hui nous sommes au pouvoir, nous sommes à la magistrature suprême, on doit jeter des fleurs à notre presse aussi. Moi, j’ai eu à gerer la communication de l’UDPS. A cette époque, je navais pas le budget de fonctionnement pour la presse, mais à chaque fois que c’était nécessaire, cette presse ne cessait de m’accorder la parole pour faire attendre la voie de l’UDPS. C’est ainsi que j’annonce une grande reception à l’intention de la presse congolaise présente à Kinshasa pour célébrer aussi notre victoire avec les différents journalistes ».
Il faut noter que le staff de communication du Secrétaire Général de l’UDPS se prépare déjà à lancer les opérations d’accréditations d’environ une centaine des journalistes à cette activité en raison d’au moins un journaliste par organe. Et, ensuite, une date précise de la tenue de cette manifestation sera annoncée incessamment.
Gaelle Deviya/LIBERTÉ PLUS
RDC: Le Secrétaire Général de l’UDPS va organiser un dîner à l’honneur de la presse congolaise présente à Kinshasa; son staff de communication s’y s’active…
Read Time:1 Minute, 11 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%