Parlement : Jacques Ilunga, Raymond Tshibanda et Augustin Kabuya représentent le Comité de suivie de l’Accord CACH-FCC à la cérémonie d’investiture du Gouvernement

0 0
Read Time:59 Second

Kinshasa, Mardi 03 septembre, 18h17′: L’Assemblée Nationale a débuté depuis le début d’après-midi la plénière consacrée à l’audition et à l’examen du programme Gouvernement. À l’issue de cet exercice, le gouvernement Ilunga Ilunkamba Sylvestre devra être investi.
Outre le public, plusieurs structures politiques et étatiques prennent part à cette plénière marquée jusqu’ici par le discours du premier ministre.
Il y a notamment la délégation du Comité de suivi de l’accord CACH ET FCC représentée par le Ministre honoraire des affaires étrangères, monsieur Raymond TSHIBANDA, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin KABUYA et monsieur Jacques ILUNGA, chargé des missions du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, il sied de constater que le mot d’ordre lancé par le Secrétaire Général de l’UDPS lors de sa sortie médiatique du samedi dernier en rapport avec la mobilisation des combattants au soutien du gouvernement a été scrupuleusement respecté. Car, toutes les voies d’accès du palais du peuple ont été bouchées par des combattants de l’UDPS vêtus des habits blancs. Ceci atteste une fois de plus que la base de l’UDPS est demeurée rattachée au leadership du Chef de l’Etat et du Chef du Gouvernement, le 1er Ministre SYLVESTRE ILUNGA.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *