Les consultations ouvertes depuis le début de la semaine par le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Augustin KABUYA, dans le cadre de la composition des cabinets ministériels des personnalités issues de son parti a atteint une vitesse de croisière. Car, dès la semaine prochaine l’équipe gouvernementale entrera en fonction au terme des séances de remise reprise avec les ministres sortant.
C’est dans ce cadre qu’il a accordé une audience à madame Acacia Bandubola Mbongo, Ministre de l’économie nationale. Les échanges se sont déroulés dans un climat de convivialité. Le numéro 2 du Parti Présidentiel est revenu sur la problématique de la clé de répartition du quota au sein des ministères UDPS qui s’élèvent à 70% pour le Parti et 30% pour chaque ministre.
Pour votre mémoire, notez que l’actuelle ministre de l’économie nationale de la RDC est membre de la représentation de l’UDPS FRANCE qui dépend du Département des relations extérieures-UDPS.
Fini donc les polémiques inutiles autour du bras de fer qui opposerait le Secrétaire Général de l’UDPS aux congolais vivant à l’étranger pour la bonne et simple raison que ce dernier aurait nié leur implication au combat politique ayant abouti à l’alternance en RDC. Tout le monde est aujourd’hui convaincu qu’il n’existe nullement une structure formelle à l’UDPS appelée Diaspora ou les Tshisekedistes. Par contre, tous les membres de l’UDPS évoluant à l’étranger dépendent du Département des relations extérieures-UDPS.
LIBERTÉ PLUS
UDPS: Augustin Kabuya s’est entretenu avec la ministre de l’économie nationale dans le cadre de la composition des cabinets ministériels
Read Time:1 Minute, 10 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%