Le dossier relatif à la disparition de la colossale somme de 15 millions des dollars américains en Rdc continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Ève Bazaiba dit soutenir mordicus le souhait du présidium de Lamuka, celui de voir les présumés auteurs de ce crime économique traduits en justice.
« Donc, le trésor public est ponctionné à bouchet double. Ce n’est pas possible. C’est pourquoi le président de Lamuka souhaiterait absolument que le peuple congolais soit informé et que les responsabilités soient établies et que les auteurs de ce genre de gabegie financière répondent à la justice, qui a suffisamment d’éléments », s’est-elle confiée ce vendredi 06 septembre à la presse.
La secrétaire générale du Mlc déclare que 15 millions des dollars américains n’est qu’un dossier parmi tant d’autres.
« Parce qu’avant l’affaire de 15 millions, il y en a eu d’autres, sur la signature de contrats, l’octroie des marchés de gré à gré pour la construction de maisons sociales… Je crois que c’est un peu trop. Il faudra absolument que les autorités parlementaires et judiciaires puissent s’en saisir… », a-t-elle conclu.
Fabrice Lukamba
Ève Bazaiba : » 15 millions des dollars américains n’est qu’un dossier parmi tant d’autres »
Read Time:55 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%