RDC: Première récompense de Vital Kamerhe aux alliés de l’UNC : Kudura Kasongo nommé Directeur de Cabinet de Jolino Makelele

0 0
Read Time:52 Second

Aucun allié de l’UNC n’avait été nommé ministre au sein du gouvernement Ilunga. Les 8 postes réservés à Vital Kamerhe ont été distribués uniquement aux membres de l’UNC. Certaines langues ont parlé même d’un oubli ou d’un rejet de Vital Kamerhe envers ceux qui ont cru à sa vision politique.
La nomination de Kudura Kasongo au poste de Directeur de Cabinet du ministre de l’information, communication et médias, son excellence Jolino Makelele, vient donc de mettre un terme à ce pronostic. Sûrement que Mwenze Kongolo, Daniel Mwana-Nteba et tant d’autres proches de Vital Kamerhe seront les prochains sur la liste des personnalités politiques qui devront bénéficier des récompenses politiques.
Journaliste éditorialiste, Kudura Kasongo a eu à exercer les fonctions de ministre de l’information, avant d’être nommé plus tard, en 2006, porte-parole de Joseph Kabila Kabange, alors Chef de l’État. À ce titre, il sera un très bon collaborateur pour l’actuel ministre de communication appelé à imposer une nouvelle image de la communication du gouvernement longtemps tenue par l’inamovible Lambert Mende.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *