Au terme d’une séance de remise et reprise, ce lundi, 09 Septembre, au quatrième niveau de l’immeuble Intelligent à Gombe, le ministre intérimaire des Mines, Henri Yav Mulang a cédé officiellement la gestion de ce ministère à Willy Kitobo Samsoni et Denise LUPETU Tshilumbayi, respectivement Ministre et Vice-ministre des mines.
Plusieurs temps forts ont marqué cette cérémonie solennelle dont la visite des différents bureaux de l’administration du ministère, la présentation de leurs excellences aux chefs des corps du ministère par le Secrétaire Général du ministère Joseph Ikoli.
Dans son mot à la presse, Willy Kitobo a promis d’impulser les secteurs miniers congolais en y imposant un renouveau en terme de mobilisation des recettes publiques afin de booster sérieusement le budget congolais. Il a également évoqué un engagement sérieux de son ministère dans la migration effective de l’artisanat vers l’industrialisation des activités minières en RDC.
C’est autour de 13h que la cérémonie a complètement pris fin par un cocktail.
Il faut noter que Willy Kitobo assume jusqu’ici les fonctions de Fédéral PPRD dans le Haut Katanga, tandis que Denise LUPETU est présidente de la ligue des femmes de l’UDPS, des postes politiques qu’ils doivent en principe céder à d’autres personnes au regard de leurs responsabilités d’État qui sont incompatibles avec des fonctions politiques au sein des partis
Hervé Mulumba
RDC: Henri Yav cède le bâton de commandement à Willy Kitobo et Denise LUPETU à la tête du ministère des Mines
Read Time:1 Minute, 5 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%