RDC-Gestion de Lamuka : Martin Fayulu répond à Vital Kamerhe le Dimanche 22 septembre

0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

Les relations politiques entre les leaders de l’UNC et de l’Ecide ont été marquées toujours par une méfiance sans pareille.
Début 2017, Martin FAYULU avait à maintes reprises menacé de quitter le Rassemblement Limete si l’adhésion de Vital Kamerhe était avalisée au sein de ladite plate créée à Genval. Pour Fayulu, Vital Kamerhe demeurait l’incarnation de la trahison et surtout un grand kabiliste prêt à inféoder l’opposition pour des intérêts mesquins.
Néanmoins, depuis l’arrivée au pouvoir du Président de la République, Félix Tshisekedi en janvier dernier, on a pas vraiment enregistré les écarts des langages entre les deux personnalités. Et ben, voilà que la dernière sortie médiatique de Vital Kamerhe au Magazine Jeune Afrique est venue remuer le couteau dans une plaie qui tentait à peine de se refermer. Car, Vital Kamerhe a laissé entendre que la plateforme Lamuka dont Martin FAYULU est membre du présidium était identifié seulement à Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, deux grands leaders de cette plateforme a-t-il insinué en ignorant complètement le leadership de Martin FAYULU.
Pour le camp de l’ancien candidat président de Lamuka, l’attitude du directeur de cabinet du Chef de l’État est une insulte  » au commandant du peuple ». La convocation du meeting populaire de Martin FAYULU le dimanche, 22 septembre, dans les quartiers banlieues de Elengesa (Commune de Makala) et Mukoso (commune de bumbu) s’inscrit principalement dans le cadre de répondre Vital Kamerhe, selon des sources dignes de foi.
Il est d’autant vrai que Martin FAYULU reviendra aussi sur l’affaire 15 millions de dollars, la publication du gouvernement et d’autres questions vedettes de l’actualité.
Lydia Mavangu

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *