RDC: Alerte! Les autorités précédentes ont laissé le Rwanda contrôler toutes les communications des Congolais via la fibre optique

0 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

C’est une révélation qui effraye plus d’un Congolais. Or, le Rwanda a accès à toutes les communications de la Rdc via la fibre optique, cela à partir du Serveur de cette technologie installée à Kigali.
C’est ce qu’ont dévoilé les techniciens de la télécommunication et informatique congolais, en marge du Forum sur le Numérique organisé la semaine dernière à Kinshasa.
« À la SCTP, si vous collectez et vous faites le test de bande passante, vous allez vous rendre compte que le Serveur qui est utilisé était installé par Action Net Work, qui est à Kigali. Le Serveur qui est là, vous donne les adresses ”IP”, c’est comme les numéros de téléphone. C’est-à-dire que toute personne qui se connecte ici par la connexion passant par la SCTP de fibre optique, les adresses “IP” que vous recevez, viennent d’un Serveur du Rwanda », a affirmé Don de Dieu Kabu, expert en Data numérique, avant d’ajouter :
« Le danger est énorme (…) L’information passe au Serveur du Rwanda, après ça atteint le personne cible. En termes même de mise en écoute, ils peuvent avoir toutes les informations de nos communications (…) ».
Selon les mêmes révélateurs, les autorités précédentes de Kinshasa savaient déjà et savent très bien la situation.
Cette façon de faire les choses pourrait, sans doute, constituer le sujet d’un débat vrai et franc pour déceler le but qu’il y aurait derrière l’autorisation à un pays d’accéder aux communications d’un autre pays. D’autant plus que connaître ou contrôler les communications d’un État, c’est aussi connaître ses secrets, etc.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *