Afrique du Sud : Daniel Mwana-Nteba a perdu son enfant à cause, notamment, de la xénophobie, c’est révoltant!

0 0
Read Time:2 Minute, 4 Second

Depuis le Vendredi, 13 septembre, Daniel Mwana-Nteba, Premier Secrétaire National du Parti Socialiste et Communicateur du Cap pour le Changement (CACH), a multiplié des messages des douleurs à l’occasion du décès de son fils, Daniel Mwana-Nteba junior, mais il n’a pas vraiment précisé les conditions ayant entouré la disparition de ce jeune enfant qui a quitté la terre des hommes à l’âge de 16 ans.
*Tu viens de me tuer mon fils… Je fais comment pour te pleurer?*
*Tu as préféré mourir à Johannesburg, cette terre maudite, loin de moi, loin de ta mère et de tes sœurs*
*Mon boss… Tu as préféré m’abandonner à cette douleur sans nom??? Je manque de mots pour te pleurer…*
LIBERTÉ PLUS s’est intéressée à ce sujet et elle en est arrivée à la conclusion ci-après.
Au début de la semaine, Daniel Junior, qui réside en Afrique du Sud depuis âge de 12 ans, a eu des problèmes de santé. Saisi par cette nouvelle, son père biologique, Daniel Mwana-Nteba, aurait dû transférer les moyens nécessaires à partir de Kinshasa pour la prise en charge médicale de son fils bien-aimé.
Malheureusement, il n’a pas été en mesure de le faire immédiatement.
Ce n’est que le Jeudi soir qu’il a attrapé, dans des conditions difficiles, les moyens nécessaires.
Au moment où il s’est rendu à l’agence pour transférer de l’argent vers l’Afrique du Sud, un coup de téléphone est venu le terrasser.  » Ton fils est décédé ».
*Mais comment est-on arrivé à cette situation*
Daniel Junior a fait une crise le Vendredi dans la matinée. Deux ambulances surplace ont refusé de le ramener à l’hôpital simplement parce qu’il est congolais ( acte de xénophobie et de non assistance en la personne en danger). Certains chauffeurs taxis sud-africains ont éprouvé la compassion envers l’enfant Daniel mais ils ont fait preuve de prudence pour le ramener à l’hôpital, de peur que l’enfant ne rende l’âme à bord de leurs véhicules, car, cela constitue une infraction en Afrique du Sud.
Quelques heures plus tard, c’est un véhicule appartenant à un congolais qui a volé au secours du petit Daniel, mais hélas, c’était déjà trop tard.
Il faut, cependant, noter que ces détails d’information ont été livrés à LIBERTÉ PLUS à par la famille biologique de l’illustre disparu sur place en Afrique du Sud…
LIBERTÉ PLUS présente ses condoléances à Daniel Mwana-Nteba et implore la grâce de Dieu en sa faveur durant ces moments d’épreuves.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *