RDC-15 millions$gate: Vital Kamerhe dédouané de toute suspicion de la presse et la société civile

0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Ceux qui ont évoqué ces derniers jours un probable divorce dans un avenir proche entre le Chef de l’État Félix Tshisekedi et son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, peuvent revoir sérieusement leur pronostic, car, l’actuel locataire de Palais de la nation n’est pas prêt à lâcher son colistier sur base des rumeurs.
Il l’a expliqué dans son interview exclusive à quelques médias français diffusée ce dimanche 22 septembre. Le président congolais a même pris la défense de son directeur de cabinet face aux critiques acerbes qui pèsent sur lui après avoir ordonné la suspension des enquêtes initiées par l’inspecteur Général des finances.
 » Avant de lancer son enquête, il aurait dû m’en informer car, il est sous ma responsabilité. Il a agi un peu comme un procureur. Mon directeur de cabinet, contre qui je n’ai aucune preuve de sa méconduite jusque-là, a voulu le lui rappeler. Ce qui a semé cette confusion regrettable », a affirmé le n°1 congolais.
Par ailleurs, l’utilisation de l’adverbe  » jusque-là » dans les propos du président Félix Tshisekedi veut aussi dire qu’il prêt à résilier le mariage politique qui lie au Président de l’UNC depuis novembre 2018 en cas de manquement professionnel grave.
Qui vivra verra !
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *