Autrefois fille aînée de l’opposition ou encore »la mère de l’opposition », le parti d’Étienne Tshisekedi avait connu une litanie d’injustices, barbaries, relégations, brimades… de la part des dictatures qui se sont succédé en RDC depuis Mobutu.
Marches réprimés dans le sang, accusations gratuites, au-delà de tout, aujourd’hui, l’UDPS/Tshisekedi est inscrite dans la voie du pardon et de la réconciliation afin de consolider la cohésion nationale..
Concernant la commémoration des dates du 19 et 20 septembre 2016, l’UDPS a jugé bon d’organiser une messe d’action de grâce ce samedi 21 septembre à Saint Dominique au cours de laquelle on a noté la participation de plusieurs Combattants et autres personnalités.
Par ailleurs, l’UDPS envisage retenir une seule et unique date pour rendre hommage aux femmes et hommes victimes de la lutte pacifique menée par l’UDPS.
À en croire le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya qui intervenait à la messe de ce jour, son parti dispose d’un registre qui reprend les noms de tous ces victimes.
Cependant, il a demandé aux opérateurs politiques à ne pas politiser ces événements malheureux, mais de penser à aider les familles éplorées à cicatriser leur douleur. À la population, il leur a demandé de passer ces journées dans la méditation.
LIBERTÉ PLUS
UDPS-Messe des suffrages : Augustin Kabuya a réaffirmé l’engagement de son Parti à publier une date unique dédiée à tous les martyrs du combat politique de l’UDPS
Read Time:1 Minute, 2 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%