«Je profite de cette occasion pour dire à l’opinion publique que notre victoire à la présidentielle de 2018 n’était pas un cadeau de qui que ce soit… Nous l’avons méritée» ( Augustin Kabuya

0 0
Read Time:1 Minute, 49 Second

C’est en ces termes que le Secrétaire Général de l’UDPS/TSHISEKEDI s’est exprimé à l’occasion de la journée internationale de la démocratie, le Dimanche 15 Septembre dernier.
Au fait, c’était au cours d’une cérémonie solennelle de remise d’un diplôme de mérite à titre posthume à Étienne Tshisekedi par l’école de méritocratie administrée par Société Civile de la RDC et placée sous la direction de Christopher Ngoyi, Coordonateur Général et Jean-Bosco Puna, Secrétaire Permanent.
Ce diplôme a été décerné à Tshisekedi père pour couronner sa bravoure pour l’instauration de la démocratie en RDC, à en croire les organisateurs.
Il faut noter que cette activité a été organisée au mausolée de Tshisekedi dans la commune de N’sele en présence de plusieurs membres de la société civile habillés en chemises blanches portant la figure de Tshisekedi et l’inscription  »Père de la démocratie congolaise », ainsi que plusieurs Combattants de l’UDPS.
Le Chef de la maison civile du Chef de l’État Félix Tshisekedi, Mgr. Gérard Mulumba a, au nom de la famille, réceptionné ce diplôme accompagné d’un bouquin publié en faveur de l’heureux promu.
À travers ce geste, la société civile reconnaît en Tshisekedi père la responsabilité de l’artisan de la démocratie en République démocratique du Congo ou encore le père de la démocratie.
Signature du livre des condoléances, dépôt des gerbes, la cérémonie de ce 15 septembre a été très riche en couleur. Et, c’est autour de 15h que les visiteurs du mausolée ont vidé cet espace magnifique.
Augustin Kabuya a vivement remercié la société civile de la RDC pour la marque de reconnaissance témoignée vis-à-vis de la lutte politique menée par leur ancien président du parti.  » Ce geste, a-t-il affirmé, restera à jamais gravé dans les annales de l’histoire politique de l’UDPS/TSHISEKEDI.
Il a aussi profité de cette occasion pour évoquer la victoire de l’UDPS à la magistrature suprême.
 » Je profite de cette occasion, a-t-il indiqué, pour dire à l’opinion publique que notre victoire à la présidentielle de 2018 n’était pas un cadeau de qui que ce soit. Nous l’avons méritée. Nous avons bel et bien remporté ce scrutin. Nous avons et le pouvoir et le peuple ».
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *