Comme vous le savez, plusieurs associations des jeunes, dont la NGT (Nouvelle Génération Tshisekediste) et l’AJPRO ( Association des Jeunes Professionnels de l’UDPS), ont convoqué une mobilisation générale des jeunes, le Samedi 28 Septembre, au stadium de l’YMCA/Matonge en vue de remercier le Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la nomination de monsieur Junior Mata au poste de vice-ministre des finances publiques.
En marge de cette activité, une forte délégation de l’AJPRO conduite par son président Hervé Ntini s’est entretenue, au nom du vice-ministre Mata Junior, avec le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya dans son bureau de travail ce Jeudi 26 septembre.
Encore une fois de plus, le Secrétaire Général de l’UDPS a réitéré tout son soutien à Junior Mata à qui il a aussi dédiée une bénédiction de l’exécutif du parti grâce au respect que cet officiel témoigne vis-à-vis de la hiérarchie de l’UDPS.
» Je le répète encore que Junior Mata est un homme bien éduqué par ses parents, a lancé le Secrétaire Général. Il a non seulement notre soutien mais aussi toute notre bénédiction pour pour tout ce qu’il prendra comme initiative ainsi que pour son avenir politique », a affirmé le SG Kabuya.
Le dossier relatif au quota de 70% s’est invité dans les discussions avec ses hôtes.
Sur ce point, Augustin Kabuya a dénoncé l’instrumentalisation de certaines personnes qui se permettent de s’en prendre à lui à cause de l’option levée par le parti de couvrir 70% de cabinet ministériel de tout ministre UDPS par les combattants du parti.
» Pour l’instant, a rappelé Augustin Kabuya, nous encaissons toutes ces critiques mêlées parfois aux insultes. Mais nous ne reculerons pas du tout et dans un avenir proche une décision ferme sera retenue contre les ministres qui iront à l’encontre des mesures énoncées.
Sourire aux lèvres, la délégation de l’AJPRO, sont sortis de cette audience très motivée et avec l’espoir de relever les défis de la mobilisation autour l’activité de ce samedi 28 Septembre au stadium de l’YMCA-Matonge à Kinshasa.
LIBERTÉ PLUS
RDC: L’AJPRO/UDPS a obtenu la bénédiction du SG de l’UDPS à quelques heures de la grande mobilisation de ce Samedi à l’YMCA-Matonge
Read Time:1 Minute, 42 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%