Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a initié ce lundi, 30 septembre, une réunion stratégique consacrée essentiellement à la question de la pénurie de la farine de Maïs, ces derniers temps, dans les provinces du Haut-Katanga, Lualaba et Kasaï.
Jean-Joseph Kasongo, Ministre de l’agriculture a présidé cette rencontre ayant regroupé le ministre des Mines, Willy Kitobo Samsoni, le vice-ministre de l’économie, Didier Lutundula, le DG de la DGDA, Deo Rugwiza, ainsi que le DGA de l’OCC, Isabelle Kasongo Omba.
Parmi les mesures palliatives arrêtées à l’issue de cette réunion figurent, notamment l’octroie des exonérations et de certaines facilités aux importateurs de la farine de maïs dans les provinces précitées afin de faciliter un approvisionnement rapide, mais aussi la baisse du prix de vente d’un sac de maïs de 25 Kg jusqu’à 25 milles FC.
Un appel vibrant a été aussi lancé par le Ministre de l’agriculture ayant demandé aux congolais vivant dans le Haut-Katanga, Lualaba et Kasaï de cultiver abondamment le maïs.
Cellule de communication/ Ministère des Mines
RDC: Les ministres de l’Agriculture, des Mines et de l’Economie unissent leurs forces pour mettre un terme à la pénurie de Maïs dans le Haut-Katanga, Lualaba et Kasaï
Read Time:51 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%