«Je dénonce une campagne de diabolisation contre l’UDPS et son Secrétaire Général, Augustin Kabuya en rapport avec l’activité du Président de la République, son Excellence Félix Tshisekedi, à Bukavu, a écrit Gratien Bintu à LIBERTÉ PLUS.
En voici la suite de sa correspondance à LIBERTÉ PLUS:
« Le Samedi, 5 octobre 2019, le Secrétaire Général de l’UDPS a dépêché une équipe des combattants du parti pour s’assurer de la mobilisation à l’arrivée du Président de la République au Sud-kivu. Cette équipe composée, notamment des membres de l’UDPS Sud-Kivu, les Secrétaires nationaux et 4 cadres fédéraux de Goma, est arrivée le Dimanche très tôt le matin.
Le Secrétaire Général a mis à la disposition de cette délégation des drapeaux, t-shirts, chapeaux et pagnes, au total plus de 2.500 supports de visibilité.
Nous avons arrosé le territoire de Kabare où le Chef de l’État a inauguré le Laboratoire de transformation agricole, suivi de la ville de Bukavu et d’autres des sections du Parti dans les territoires.
L’UDPS étant un Parti qui comptent plusieurs sections au Sud-kivu, nous avons déployé la visibilité un peu partout.
Dans ces conditions, je suis, aujourd’hui, stupéfait de constater avec amertume qu’il se dégage des fausses informations sur cette action du Parti au Sud-Kivu. Les gens de mauvaise fois, dans les réseaux sociaux, publient les images où il y a aucun drapeau, aucun t-shirt de l’UDPS. Cela est justifié par le simple fait qu’ils cherchent la tête de la bête noire, Augustin Kabuya.
Je me donne le courage de publier ces images vraies des activités du Chef de l’État au Sud-Kivu. Je suis sur place, je fais partie de la délégation.
Aujourd’hui, l’UDPS a un Secrétaire Général qui est trop sensible et conscient de ses lourdes tâches consacrées essentiellement à la redynamisation et réimplantation du Parti.
Rappelons que, lors de la réunion d’avant le voyage dans la nuit de samedi, le SG Augustin Kabuya, en composant notre équipe, il a porté son choix à Monsieur Gratien Bindu Luther que je suis, comme Rapporteur-Adjoint de la délégation. C’est à ce titre que je me suis confié à votre média, LIBERTÉ PLUS, pour donner la vraie version des faits».
Merci, fin de citation.
LIBERTÉ PLUS
RDC: Pour Gratien Bintu Luther, le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi a gagné le pari de la visibilité du Parti Présidentiel à Bukavu
Read Time:1 Minute, 52 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%