Augustin Kabuya s’est entretenu avec les Parlementaires Debouts de la 11ieme rue ce Samedi, malgré un climat d’intox.
Au-delà des manipulations entretenues par les ennemis de la paix contre l’exécutif du parti présidentiel, Augustin Kabuya, le Secrétaire Général de l’UDPS-Tshisekedi a affronté une multitude des combattants qui se réunissaient, ce Samedi, 12 Octobre, au Parlement débout de la 11ieme rue Limete, à quelques 30 mètres de l’entrée de la permanence.
*Retour sur son speech*
Il était 17h00′, lorsque le Secrétaire Général de l’UDPS-Tshisekedi a quitté son bureau de la Permanence de Limete. La sécurité commise à la permanence de l’UDPS a ralenti la circulation routière sur le petit boulevard pendant quelques secondes pour permettre au Secrétaire Général de traverser le macadam. Ensuite, un couloir a été créé au milieu des combattants pour l’aider à atteindre le petit podium installé juste au milieu d’eux.
C’est le modérateur de ce jour qui a tendu sa main au SG et l’a tiré vers le podium.
» UDPS viva x 3 », lance l’incontournable Augustin Kabuya.
» Viva, Viva, Viva, Tshisekedi héros national, Félix fatshi béton président de la République », réplique la masse.
» Personne ne peut s’amuser de vous. Vous êtes des ayants droit, déclare AK70 d’entrée de jeu.
Plusieurs personnes qualifiaient les Parlementaires Debouts des des vauriens. Mais aujourd’hui, ils sont rattrapés par la réalité, car, l’un de vous, un parlementaire debout que je suis assume présentement les fonctions du Secrétaire Général de l’UDPS ».
Par rapport à l’actualité dominé notamment par la disparition de l’antonov 72, sachez-le bien que le président a écouté vos cris d’alarme et est en train de prendre des mesures nécessaires pour sanctionner ceux qui ont failli à leurs missions. Hier déjà, il a tenu un conseil des ministres extraordinaires durant lequel cette question était au centre des sujets abordés. Son excellence Monsieur le Président de la République a également mis en place une cellule de crise chargée d’identifier les causes de cette disparition. En principe, vous deviez déjà connaître ces informations depuis hier, mais nous avons fait, malheureusement, face ici, à la permanence, à une infiltration d’une main noire ayant profité des manifestations des combattants pour rendre des comptes aux autorités du parti, dont le président a.i Jean-Marc Kabund et votre Secrétaire Général que je suis.
Je dénonce cette manipulation et j’appelle les Combattants à la vigilance. Car, le plan de nos adversaires est voir le pays sombré dans les troubles afin de mettre en exécution un plan de transition de deux ans.
Je peux, toutefois, me poser plusieurs questions à la fois: Quelle est la relation entre la disparition de l’avion et la gestion du parti. Kabuya et Kabund sont-ils devenus des constructeurs russes des Antonov? Comment les gens peuvent-ils étaler leur haine à la place publique en déplaçant le débat de la disparition de l’avion vers celui de la gestion du parti ?
Quel rapport y a-t-il entre cette disparition de l’avion et la coalition CACH-FCC?
Comment nous pouvons faire croire à l’opinion que nous sommes derrière le Chef de l’État, tant que notre comportement ne le prouve pas un seul instant?
Aujourd’hui, certains moutons noirs de LAMUKA qui disaient tout haut qu’ils ont choisi FAYULU parce que notre Chef Tshisekedi n’avait pas des diplômes ni de l’expérience pour diriger le Congo et qu’à l’UDPS il n’y avait pas la crème intellectuelle, ce sont les mêmes qui veulent se présenter maintenant comme des donneurs des leçons. Je peux vous avouer ici que
Fatshi n’a trahit personne, en autorisant la coalition CACH-FCC.
*L’emploi et la patience*
Aujourd’hui, plusieurs colis d’armes ont été saisis à l’aéroport de N’djili en destination de GEMENA. Ne soyons pas dans la distraction.
Le Chef de l’État sait que nous n’avons pas du travail, en commençant par moi-même. Aujourd’hui, LAMUKA est à la recherche d’une crise artificielle pour obtenir leur schéma de dialogue politique parce qu’il sont incapables de faire l’opposition comme à notre époque.
Pour s’en rendre compte, il suffit de voir des publications sur leurs comptes Twiters à l’occasion de la disparition de l’antonov 72 pour mesurer le degré de leur haine, tandis que de son de côté, l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila, n’a pas hésité pour présenter ses condoléances directement à l’actuel Président de la République, Fatshi beton.
C’est pourquoi, je vous demande d’être disciplinés; aidons le Chef de l’État contre les moutons noirs. Est-ce que vous appris que KABUND et KABUYA avaient été chargés de scruter cet appareil de l’antonov 72 de la présidence ?Certains Judas qui ne jurent que sur notre mort politique, vont attendre encore pour longtemps. Ils se trompent, Dieu va le confondre. Chers compagnons de lutte, moi-même, je suis conscient qu’au regard de mes exploits d’hier, ces gens ne me laisseront pas tranquille. J’avais conduis une délégation de l’UDPS, comme Porte-parole du Parti, à la CENI pour soutenir la machine à voter contre la volonté de nos ex-alliés politiques; j’avais aussi rejeté, avec la dernière énergie, le schéma suicidaire de GENÈVE sur la Radio Top CONGO. Vous pensez que ces gens peuvent me supporter ?
» Non, Secrétaire Général Augustin KABUYA, MWANA BUTE DU CHEF DE L’ÉTAT », répond la masse.
*Des applaudissements*
Augustin Kabuya a continué sa communication sous les applaudissements de ses collègues Parlementaires debouts. Il était 18 heures, lorsqu’il a clôturé cette causerie de réarmement morale.
» C’est fini, rentrez chez vous dans la paix », a-t-il indiqué.
Reportage signé LIBERTÉ PLUS
RDC: « Aujourd’hui, LAMUKA est à la recherche d’une crise politique artificielle pour obtenir leur schéma de dialogue politique» ( Augustin Kabuya aux Parlementaires Debouts)
Read Time:4 Minute, 34 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%