RDC: Enfin, Félix Tshisekedi établit des contacts soutenus avec N’kamba Jérusalem

0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

Les relations entre l’UDPS/Tshisekediste et l’église Kimbanguiste sont restées très froides depuis belle lurette pour des raisons politiques, au point que l’église Kimbanguiste était perçue comme un bras séculier de l’ancien président Joseph Kabila.
Néanmoins, la visite de l’honorable Jean-Marc Kabund, Premier vice-président de l’Assemblée nationale et Président a.i de l’UDPS-Tshisekedi, à N’kamba Nouvelle Jérusalem, marque le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de l’église kimbanguiste et le parti présidentiel susceptible de mettre fin à des malentendus qui minent les deux parties.
Représentant le Chef de l’État, Jean-Marc Kabund a participé, le Samedi, 12 Octobre, à la commémoration de l’an 68 de la disparition du fondateur de l’église Kimbanguiste, le prophète Simon Kimbangu, couplée à la célébration du 68ème anniversaire de la naissance de Simon Kimbangu Kiangani, l’actuel représentant légal de cette église.

Ces cérémonies de grande importance dans la foi Kimbanguiste ont été organisées à la cité de N’kamba Nouvelle Jérusalem dans le Kongo central, en présence de plusieurs autres invités de marque du monde politique et de la société civile.
La parole a été accordée au représentant du Chef de l’État devant une multitude des Kimbanguistes venus de tout bord. Dans son speech, l’honorable Kabund a loué le parcours exceptionnel de Simon Kimbangu, particulièrement pour le courage et la bravoure dont il a fait montre dans le Combat pour la liberté des congolais et des africains.
Il est aussi revenu sur l’apport très positif de l’église kimbanguiste au sein de la société congolaise et a sollicité le soutien de l’église kimbanguiste à travers, notamment des prières en faveur des institutions de la République, dont le Président de la République.
Au nom du Chef de l’État, il a remercié l’Église kimbanguiste pour son accompagnement au programme constitutionnel de la gratuité de l’enseignement de base, en dépit de la réticence observée dans le chef d’autres confessions religieuses.
Au cours d’un tête-à-tête avec son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, Jean-marc Kabund lui a transmis fidèlement le message du Chef de l’Etat.
Pour le délégué du Président de la République, N’kamba Jérusalem est réellement une cité sainte où l’on peut venir, à tout moment, se ressourcer des orientations de sagesse auprès de Son Eminence.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *