Le Week-end dernier, le Président intérimaire de la ligue des jeunes de l’UDPS, Emmanuel Dioko a présidé sa toute première matinée politique de la jeunesse au siège de ce parti, en présence de plusieurs autorités, dont le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya.
Cette matinée qui avait pour thème : « ELENGE BATELA POUVOIR YA FATSHI» a connu la participation d’une foule immense. Ce qui constitue un grand succès pour ce combattant qui est arrivé à la tête de la ligue des jeunes il y a environ un mois et demie.
Dans son discours devant la base du Parti présidentiel, Emmanuel Dioko a évoqué la place de la jeunesse au sein de l’UDPS, les méthodes de vulgarisation des actions du Chef de l’État ainsi que les stratégies de conservation du pouvoir de l’UDPS.
Pour Emmanuel Dioko, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a réalisé beaucoup plus d’actions qui nécessitent une vulgarisation au sein de l’opinion publique. Il a notamment cité la libération des prisonniers politiques et d’opinion, la liberté d’expression garantie, les résultats positifs du programme d’urgence de ? jours, la réhabilitation des ponts, écoles, les saute-moutons en construction, la gratuité de l’éducation de base et la contre-offensive de l’armée contre les rebelles des ADF.
Concernant la notion de la conservation du pouvoir, Emmanuel Dioko a appelé à la vigilance tous azimuts de la part de la jeunesse, à la discipline et au respect de la hiérarchie du parti. Il estime également qu’une communication permanente avec des informations bien traitées peut aussi contribuer à ce schéma de la conservation du pouvoir.
Hervé Mulumba
UDPS : Première matinée politique des jeunes réussie, Emmanuel Dioko impose peu à peu son leadership à la tête de la ligue des Jeunes du parti présidentiel
Read Time:1 Minute, 18 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%