LIBERTÉ PLUS : Madame Vous êtes venue voir le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya. Quel est le sens de cette visite ?
Acacia Bandubola : L’UDPS c’est ma maison principale. Donc, quand j’y viens, je considère que je viens chez nous voir mes parents et s’assurer que mes frères et sœurs vont bien. Logiquement, je ne peux pas me justifier quand je viens chez moi en toute liberté et simplicité.
Question : Est-ce que votre visite n’est-elle pas liée à cette histoire de 70% lancée par le Secrétaire Général Augustin Kabuya il y a peu?
Réponse : Pourquoi pas? Parce que nous sommes en train de constituer nos cabinets. Et, vous le savez que la Présidence du Parti représentée, à ce jour, par le Secrétaire Général du Parti nous a demandé de l’envoyer l’organigramme de nos cabinets. Raison pour laquelle je suis venue déposer mon organigramme et discuter avec notre Secrétaire Général comme une fille discute avec son père. En tout cas, ce n’était pas quelque chose d’extraordinaire.
Question : Est-ce que les discussions ont-elles été fructueuses ?
Effectivement, parce que nous, nous sommes des démocrates. L’UDPS est un parti démocratique. À ce niveau-là, je peux vous affirmer que nous avons débattu avec conscience et finalement nous avons trouvé des solutions.
Réponse : Il y a tout de même des ministres qui hésitent de venir faire le même geste que vous…
Réponse : Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Moi, je parlerai plutôt de moi. Je suis venue de ma maison en toute liberté pour discuter avec notre Secrétaire Général. Comme un bon père, on a échangé dans un climat convivial. Nous voulons dorénavant voir notre parti émerger dans les différents secteurs.
LIBERTÉ PLUS : Madame Acacia, vous êtes ministre de l’économie nationale de la RDC, Merci.
Acacia Bandubola: Très bien, Merci LIBERTÉ PLUS
Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS, Octobre 2018
Acacia Bandubola, ministre de l’économie : «Je suis venue déposer mon organigramme et discuter avec notre Secrétaire Général comme une fille discute avec son père» (interview exclusive)
Read Time:1 Minute, 32 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%