C’est un grand appui apporté aux opérations d’assainissement de la ville de Kinshasa «Kin Bopeto» lancées il y a peu par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
*Retour sur l’exécution de ce programme*
Le Jeudi et le Vendredi, l’Association politique «Yoka base» coordination de Maluku avait déjà initié une forte mobilisation autour du Salongo, le Samedi, 26 Octobre, sur la route principale du quartier Mangenge dans la commune de Maluku, conformément aux orientations édictées par le Président de la République et le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngombila ayant demandé aux kinois de s’approprier de l’embellissement de la ville de Kinshasa.
Le Samedi, le jour prévu, il a, contre toute attente, plu abondamment, tout l’avant-mi, à travers toute la capitale. Malgré cette situation, le coordonnateur de «Yoka base-Maluku», monsieur Guy Kale a carrément refusé de revisiter son agenda.
Appuyé par le Président fédéral de «Yoka base»dans le district de Tshangu, Guy Kale a réussi tout de même à réunir, entre 12h et 13h, une cinquantaine des hommes et des femmes de sa structure pour réaliser le nettoyage de macadam, couper les herbes et peindre les bordures avec les couleurs blanche et rose.
Au bout de ces opérations ayant duré plus de deux heures, Guy Kale s’est confié à la presse en ces termes: « Yoka base est une structure politique qui soutient les actions du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo et nous soutenons aussi les actions du gouvernement. Comme le Chef de l’État a donné le go, nous avons pensé que l’idée de nettoyer notre ville est une bonne idée. Raison pour laquelle nous nous sommes dit que nous ne voulons pas que cela ne reste que comme un simple slogan, nous avons alors pensé organiser aujourd’hui un Salongo spécial.
Par ailleurs, Guy Kale a aussi annoncé d’autres initiatives dans les prochains jours dans le fond de Maluku, voire même dans le plateau de bateke.
Pour boucler cette interview, Guy Kale a demandé aux autorités de l’UDPS, dont l’honorable Jean-Marc Kabund, le Président a.i du parti et Augustin Kabuya, le Secrétaire Général de faire confiance à son organisation concernant le soutien aux actions du Chef de l’État et aux actions du parti.
Hervé Mulumba
Kinshasa : Malgré la pluie, «Yoka base-Maluku» a organisé un Salongo spécial au Quartier Mangenge à Maluku ce Samedi
Read Time:1 Minute, 50 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%