RDC: GRET doublement honoré par le SG de l’UDPS/Tshisekedi ( Reportage)

0 0
Read Time:1 Minute, 41 Second

Nous sommes le Samedi, 16 Novembre dans l’après-midi : Le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya arrive au siège du Groupe de Réflexion d’élites Tshisekedistes, GRET en sigle, situé sur l’avenue des Huileries où plusieurs centaines des membres de ce regroupement se sont rassemblés pour une matinée politique spéciale initiée par leur Président Patrick Smalto.
Après des cantiques à l’honneur du président de la République, Félix Tshisekedi, affectueusement Fatshi béton, le modérateur du jour a demandé à l’invité spécial de cette activité de prendre la parole.
Le SG Augustin Kabuya, pour ne pas le citer encore, s’est exprimé avec enthousiasme durant près d’une heure. Il était déjà 18h00′ lorsqu’il bouclait son intervention.
Augustin Kabuya s’est dit satisfait de l’engouement enregistré autour de la matinée du GRET, avant de demander plus tard au Président Patrick Smalto de faire un effort considérable pour associer une bonne partie de femmes au fonctionnement du GRET et dans d’autres structures décisionnelles, conformément aux recommandations du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui veut voir les femmes participer effectivement à la gestion de la cité.
Abordant les sujets d’actualité, le n°2 de l’UDPS/Tshisekedi a rejeté en bloc les rumeurs selon lesquelles son Chef hiérarchique, l’honorable Jean-Marc Kabund aurait insulté l’autorité morale du Front Commun, Joseph Kabila, pour le Congo lors de sa sortie publique du 12 novembre à l’occasion de la journée spéciale de la base.
« Ces allégations sont une pire invention. Notre Chef ne peut nullement proférer des injures au regard de l’éducation que nous avons reçue de notre leader feu docteur Étienne Tshisekedi. C’est ainsi que depuis mardi, nous ne cessons de leur demander l’audio ou la vidéo servant des preuves à ces allégations mensongères», a affirmé Augustin Kabuya d’un ton sérieux.
À cet effet, Augustin Kabuya a profité de cette occasion pour demander aux membres du FCC qui propagent cette nouvelle de présenter des excuses à l’UDPS».
À la fin, le n°1 du GRET a accompagné le SG de l’UDPS jusqu’au pied de sa voiture.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *