Dernière sortie médiatique de Fayulu, Augustin Kabuya contre-attaque : « Fayulu doit comprendre que son Excellence Félix TSHISEKEDI a un CV politique et une famille politique que lui n’en a pas» ( Interview exclusive)

0 0
Read Time:2 Minute, 49 Second

LIBERTÉ PLUS : Augustin KABUYA, Vous êtes Secrétaire Général du Parti Présidentiel, l’UDPS/Tshisekedi, Bonjour !
Augustin Kabuya Tshilumba (AKT) : Bonjour LIBERTÉ PLUS
Question : Lors de sa récente sortie médiatique, l’honorable député national Martin FAYULU, Candidat malheureux à l’élection Présidentielle de 2018 a sérieusement critiqué les voyages du Chef de l’État, son Excellence Félix TSHISEKEDI estimant que ces voyages ne valaient pas la peine. Mais l’on a enregistré aucune réplique de votre part, la famille politique du président de la République. Peut-on dire que vous avez encaissé le coup?
AKT : Merci LIBERTÉ PLUS pour la question. Je tiens tout d’abord à révéler l’opinion publique que je n’ai pas des munitions à perdre sur un corbillard ou un cadavre politique. Toutefois, je rappelles à Martin FAYULU que l’ingratitude n’est pas une meilleure mode de vie. Il est conscient qu’il ne peut pas vivre politiquement s’il engage une guerre politique contre ceux qui l’ont fabriqués; il doit dire merci à monsieur Albert MOLEKA qui l’avait introduit dans nos rangs. Et, malheureusement, il s’est comporté comme un scorpion dans la soutane d’un Pasteur. C’est un homme qui existe politiquement que sur le dos des autres acteurs politiques. Car, en réalité, il n’a pas de base mais il cherche à tout prix à diriger ceux qui ont des bases.
À titre de rappel , il a tenu à gérer la Dynamique de l’opposition au sein de laquelle il y avait l’UNC, le MLC, FONUS et tant d’autres mouvements très connus. La suite est connu de tous.
Toujours dans ses jeux nocturnes, la même personne a voulu réaliser le même exploit à Genève sur l’UDPS, mais c’était une bêtise que nous n’avons pas pu supporter.
Aujourd’hui, tout le monde a compris que FAYULU existe que dans des déclarations incendiaires. Pour preuve, lors du 1er anniversaire de son LAMUKA version FAYULU, le 11 novembre dernier, vous aurez remarqué qu’il y a eu un nombre minime de ses quelques membres de son Parti ECIDE devant leur siège. Il peut tromper tout le monde sauf sa conscience. Le Président de la plateforme «ENSEMBLE», monsieur Moïse KATUMBI et le Président du MLC, monsieur Jean-Pierre BEMBA ont tous compris la stratégie du boulanger FAYULU qui voulait se servir de leurs bases et roule tout le monde.
Je lui lance un défi: s’il a vraiment un Parti à la hauteur de la grande machine UDPS, que son Secrétaire Général mobilise aussi le jour de son retour au pays parcequ’il est encore en Europe, comme je l’ai fait dans 48 heures avec la base du Parti et tous mes collaborateurs, le 22 novembre dernier, le jour du retour du Président a.i de l’UDPS, l’honorable Jean-Marc KABUND.
FAYULU doit comprendre que son Excellence Félix TSHISEKEDI a un CV politique et une famille politique que lui n’en a pas. Et, il peut suivre mon conseil d’aller siéger à l’Assemblée Nationale comme Député National élu dans la circonscription de Lukunga. Sa place est à l’Assemblée Nationale, c’est là qu’il va bien faire son travail.
Au lieu de passer tout son temps dans les pas de danses inutiles.
Bref, je regrette seulement d’avoir connu un monsieur pareil dans ma vie.
LIBERTÉ PLUS : Merci monsieur Augustin Kabuya. Je rappelle que vous êtes Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi.
AKT: C’est moi qui vous remercie. Beaucoup de courages pour votre métier que vous exercé avec dextérité.
Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS, Kinshasa Novembre 2019

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *