RDC : Invité à l’émission «Notre Congo» de la RTNC, le Président de la Cellule UDPS Limete Résidentiel a défendu valablement les valeurs républicaines prônées par son Parti

0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Me Patrick Mbuyi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait une très belle prestation sur la RTNC, alors qu’il intervenait, ce Mercredi, à l’émission « Notre Congo».
Son intervention a retenu l’attention de plus d’un observateurs, dont LIBERTÉ PLUS qui vous livre, ci-dessous, le condensé de cette sortie médiatique centré autour 3 points essentiels que voici:
1. Au nom de l’UDPS, particulièrement, de la Cellule UDPS Limete Résidentiel, Me Patrick Mbuyi a défendu les valeurs républicaines prônées par le parti UDPS, lesquelles valeurs sont consignées en lettre d’or dans dans le statut du parti mais également dans la constitution. Il s’agit de la liberté, la solidarité nationale, la justice sociale, l’État de droit et la démocratie;
2. Contrairement à l’image caricaturale véhiculée par certains médias, il a tenu à rappeler que les membres de l’UDPS méritent le respect pour avoir lutté sans relâche 37 ans durant malgré des dictatures qui se sont succédé à la tête du pays. Pour lui en effet, les actions spontanées enregistrées, des fois, de la part de la base de l’UDPS sont justifiées par le fait que cette base a toujours été intransigeante face aux antivaleurs, telle que l’injustice. Car, a-t-il affirmé, Personne ne peut tolérer l’injustice.
3. Il est aussi revenu sur les efforts fournis par la hiérarchie de la cellule Limete-Résidentiel pour assurer la promotion des valeurs républicaines auprès de ses membres, car au regard du statut de l’UDPS, a-t-il fait savoir, la mission première de la cellule est d’éduquer et d’encadrer des membres.
À suivre…
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *