RDC: Fort du soutien de Simon Kimbangu à Fatshi, les écoles Kimbanguistes vont également appuyer sans relâche la gratuité de l’éducation de base

0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Le ferme engagement du président de la République de restaurer la paix à travers le pays est apprécié par l’Église kimbanguiste. Celle-ci, à travers son Chef spirituel, promet d’accompagner le Chef de l’État par des prières, en vue de la réussite de cette mission.
Simon Kimbangu Kiangani l’a dit à l’issue d’un entretien lui accordé par le président de la République, le Jeudi 28 novembre, à la cité de l’Union africaine.
« Il fallait, après plusieurs autres confessions religieuses, venir nous aussi présenter nos civilités au nouveau président de la République. Mais il faut le souligner, nous étions venus surtout lui exprimer tout notre soutien spirituel à sa mission de ramener la paix au pays », a-t-il déclaré.
« Oui, la paix est importante dans le monde (…) Il faut la paix avant toute chose. Car sans la paix, nous ne pouvons rien faire. Que ce soit l’église catholique, l’église protestante, l’église kimbanguiste, nous ne cessons de prier pour que la paix totale regagne tout le territoire du pays », a-t-il ajouté.
Il sied de signaler que c’est la toute première rencontre que le descendant de Simon Kimbangu ait eu avec le chef de l’État, après que Félix Tshisekedi soit arrivé au pouvoir.
«Fort de ce soutien de son éminence Simon Kimbangu à Fatshi, les écoles Kimbanguistes vont également appuyer sans relâche la gratuité de l’éducation de base, ont annoncé les proches du Chef spirituel de l’église Kimbanguiste.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *