Le pasteur de l’église de réveil Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), Évêque Pascal Mukuna, vient de mettre en place un mouvement dénommé Citoyens pour l’éveil patriotique (CEP). Son lancement officiel a eu lieu le mardi 25 février à Kinshasa.
Selon l’initiateur, l’objectif de ce mouvement est de participer à l’éveil de conscience patriotique de la population congolaise.
Nommé premier vice-président de “Citoyens pour l’éveil patriotique”, Me Jean-Claude Katende, président national de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme, ASADHO en sigle, encourage tout le monde à y adhérer, d’autant plus que, explique-t-il, la question d’éveil de conscience concerne l’ensemble de la population.
« Notre lutte est d’éveiller la conscience patriotique des Congolais pour qu’ensemble, nous puissions participer aux manifestations d’éveil que le CEP va organiser pour exiger une alternance effective », a-t-il dit devant la presse.
« Le CEP n’est pas un mouvement politique. C’est tout simplement un mouvement social qui demande aux Congolais d’être éveillés et d’exiger des changements », a expliqué Jean-Claude Katende.
Il faut dire que c’est depuis un certain temps que Pascal Mukuna aborde de questions politiques du pays à travers les médias, en exigeant surtout la dissolution de l’Accord CACH-FCC, accord qui selon lui, ne profite aux Congolais.
Fabrice Lukamba
KINSHASA : Président de l’ASADHO, Jean-Claude Katende soutient le mouvement “Citoyens pour l’éveil patriotique” créé par Pascal Mukuna
Read Time:1 Minute, 3 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%