KINSHASA : Président de l’ASADHO, Jean-Claude Katende soutient le mouvement “Citoyens pour l’éveil patriotique” créé par Pascal Mukuna

0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

Le pasteur de l’église de réveil Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), Évêque Pascal Mukuna, vient de mettre en place un mouvement dénommé Citoyens pour l’éveil patriotique (CEP). Son lancement officiel a eu lieu le mardi 25 février à Kinshasa.
Selon l’initiateur, l’objectif de ce mouvement est de participer à l’éveil de conscience patriotique de la population congolaise.
Nommé premier vice-président de “Citoyens pour l’éveil patriotique”, Me Jean-Claude Katende, président national de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme, ASADHO en sigle, encourage tout le monde à y adhérer, d’autant plus que, explique-t-il, la question d’éveil de conscience concerne l’ensemble de la population.
« Notre lutte est d’éveiller la conscience patriotique des Congolais pour qu’ensemble, nous puissions participer aux manifestations d’éveil que le CEP va organiser pour exiger une alternance effective », a-t-il dit devant la presse.
« Le CEP n’est pas un mouvement politique. C’est tout simplement un mouvement social qui demande aux Congolais d’être éveillés et d’exiger des changements », a expliqué Jean-Claude Katende.
Il faut dire que c’est depuis un certain temps que Pascal Mukuna aborde de questions politiques du pays à travers les médias, en exigeant surtout la dissolution de l’Accord CACH-FCC, accord qui selon lui, ne profite aux Congolais.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *