RDC: Le FMI salue la stabilité relative de la situation macroéconomique

0 0
Read Time:56 Second

Les experts du Fonds Monétaire International viennent de boucler leur mission d’une semaine en République démocratique du Congo, mission qui avait comme objectif d’évaluer et de « se rendre compte de la situation économique actuelle dans le pays et des performances réalisées dans la mise en oeuvre du programme mis en place par l’administration du FMI, l’année dernière, pour rendre plus performante l’économie congolaise ».
A la fin de la mission, le Fonds monétaire international, par l’entremise de son Conseiller au département Afrique, monsieur Mauricio Villafuerte, s’est dit satisfait de la situation macroéconomique du pays jugée relativement stable. C’était à l’issue des entretiens que les experts du FMI ont eu tour à tour avec le Chef de l’État, le lundi 24 février, et ensuite avec le premier ministre, le jour qui a suivi.
Selon Fonds monétaire international, cette stabilité est le résultat de quelques efforts fournis en termes de « mobilisation des recettes prévues par rapport aux dépenses engagées ».
Cependant, Mauricio Villafuerte encourage le gouvernement congolais à fournir encore plus d’efforts pour augmenter ses recettes, afin que l’État congolais conclue un accord avec le FMI , afin de bénéficier des crédits.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *