Cela s’apparente à un signe indien, une malchance, pour les services de renseignement de la RDC qui continue de perdre, dans des circonstances mystérieuses, ses hommes influents.
En effet, trois jours seulement après le décès du Général Delphin Kahimbi, Patron du renseignement militaire congolais, dont les causes de la disparition n’ont pas été clairement définies, et bien, voilà qu’un autre cas de la mort vient d’être de nouveau annoncée ce lundi 02 mars dans la matinée.
Cette fois-ci, c’est le Directeur des Services de Contre-espionnage de l’Agence Nationale de Renseignement ( ANR), Mr. Léon Lukaku, qui es retrouvé mort chez lui à la maison dans la nuit de dimanche à lundi.
Simple coïncidence ou une action préméditée ?
D’après plusieurs analystes, la situation qui frappe les services de Renseignement en RDC pourrait être consécutive à un règlement de compte entre les différentes personnalités au sein de ces mêmes services, chacun d’eux voulant se faire ami au nouveau régime.
Il faut que les choses soient tirées au clair le plus vite que possible, mais quand on sait que la RDC est un pays des enquêtes non abouties, l’espoir d’avoir une version officielle rapide est amoindrie.
À suivre…
Hervé Mulumba
Flash: Les services de renseignement de la RDC perd encore une grosse légume
Read Time:59 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%