Le Coordonnateur National de la Nouvelle Génération Tshisekedi, NGT, Junior Mata a échangé, ce Dimanche, 01 mars, avec une délégation de la communauté musulmane membre de la NGT conduite par Mme Amélia, Membre de la NGT mais aussi Coordinatrice Adjointe Chargée de l’espace Est et Chargée des Finances de l’Union pour le Social et le Volontariat (USV), une ASBL qui s’est alliée à la NGT pour soutenir la vision du Chef de l’État.
Au bout de cet entretien d’environ une heure, la Chef de la délégation a livré à la presse le contenu de ces échanges en ces termes :
«Nous avons eu une séance de travail avec notre Coordonnateur National de la NGT, le Vice-Ministre des Finances, au cours de laquelle nos camarades musulmans de l’extérieur, ayant fait le déplacement de Kinshasa pour prendre part à l’Assemblée Nationale de la Communauté musulmane, ont aussi présenter des civilités à Son Excellence Junior Mata M’elanga.
Et à Amélia d’enrichir : «Dans notre entretien, il était également question d’expliquer à nos amis la vision du Chef de l’État vis-à-vis de la population en général, et particulièrement l’intérêt qu’il porte à la communauté musulmane ici en RDC».
II. UN SOUTIEN QUI A RAISON D’ÊTRE
Les nouveaux membres de la NGT ont profité de cette occasion pour remercier le Chef de l’État pour l’unification de la communauté musulmane tout en promettant de pérenniser leur relation avec la NGT.
» Vous savez bien ce qui s’est passé dans notre pays, principalement à Kinshasa, a rappelé Amélia. Il y avait deux groupes de musulmans jadis, mai actuellement, nous avons un représentant légal chargé de gérer l’ensemble des activités musulmanes dans le pays; c’est en la personne de l’Iman Djibondo. Celui-ci représente la communauté sur le plan national. Et ce, grâce à l »implication du Chef de l’État ayant instruit ses services pour réconcilier notre communauté jusqu’à la signature d’un Accord de réconciliation entre les deux tendances et à la tenue de l’Assemblée élective dont émane l’actuel leadership national. Nous sommes reconnaissants aux efforts du Chef de l’État et nous sommes derrière lui», a-t-elle martelé.
III. NGT-USV: UNE FEUILLE DE ROUTE POUR 2023 A ÉTÉ ÉLABORÉE
Au cours de ces échanges, Junior Mata a donné des orientations à la communauté musulmane, entre autre, en rapport avec l’installation des nouvelles structures de la NGT dans toutes les provinces du pays afin de mieux se préparer pour les élections de 2023.
« Une feuille de route a été dressée pour faciliter à la NGT une forte représentation lors des élections de 2023″ a déclaré Amélia qui affirme également qu’à travers la NGT et l’USV, nous allons donc l’accompagner jusqu’à ce qu’il arrive à obtenir ce qu’il veut par rapport à la population congolaise».
Hervé Mulumba
RDC: Sous l’impulsion de Mata Junior, la Communauté musulmane s’associe à la NGT pour soutenir la vision du Président de la République Félix Tshisekedi
Read Time:2 Minute, 17 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%