Dispute d’un village frontalier entre la RDC et la Zambie : Les deux pays décident de régler le problème à l’amiable

0 0
Read Time:56 Second

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé ce mercredi 25 mars avec une délégation zambienne à la Cité de l’Union africaine, au tour du problème de dispute d’un village entre la République démocratique du Congo et la Zambie au niveau de leurs frontières.
Selon le ministre Zambien, monsieur Joseph Malanji, qui était à la tête de la délégation, il était venu transmettre au Président congolais le message lui envoyé par son homologue Edgard Lungu, celui de trouver pacifiquement la solution à ce différend.
Dans l’entre-temps, il est demandé aux chefs d’États-majors de deux pays de s’organiser pour permettre aux populations de regagner ce village, comme l’a expliqué le ministre congolais de la Défense et anciens combattants, Aimé Ngoy Mukena, afin de préserver les bons rapports qu’entretiennent la Zambie et la Rdc.
« Nous sommes deux frères, des frères jumeaux, comme n’ont cessé de soutenir les Présidents Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Edgard Lungu », a-t-il dit.
Il y a lieu de rappeler que c’est depuis 1894 que Kinshasa et Lusaka sont dans ce conflit. Voire l’ancien Président Joseph Mobutu l’avait laissé.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *