Une ordonnance nommant le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum Coordonnateur de la Cellule de riposte contre le Coronavirus, a été lue dans la soirée de ce mercredi 25 mars sur la Télévision nationale congolaise, par le porte-parole du Chef de l’État.
« (…) il est créé une Cellule de riposte contre le COVID-19, dotée d’une autonomie administrative et technique fonctionnant sous l’autorité du Président de la République, ayant pour mission principale d’éclairer le choix de l’exécutif dans la gestion de la crise sanitaire provoquée par le COVID-19, de lui donner des avis sur les mesures prises en vertu de la situation de l’urgence. La coordination de la Cellule de riposte contre le COVID-19 est dirigée par le professeur docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum. Les responsables et les chefs des institutions du pouvoir central, des provinces, ainsi que des entités territoriales décentralisées au tour de la Cellule de la riposte, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente Ordonnance, qui entre en vigueur à la date de sa signature », fixe cette ordonnance dont la lecture a été faite par Kasongo Mwema Yamba Yamba.
C’est la deuxième nomination dont bénéficie le professeur Muyembe de la part du Président de la République. En juillet 2019, il a été désigné comme le coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la riposte à l’épidémie de la maladie à Virus Ebola.
Fabrice Lukamba
RDC: Comme au temps d’Ebola, Félix TSHISEKEDI ravit la riposte contre le Covid-19 au ministère de la santé
Read Time:1 Minute, 10 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%