Augustin KABUYA : «Martin Fayulu n’a jamais été sincère bien qu’il se promène avec une grosse Bible» ( Interview exclusive et inédite)

0 0
Read Time:3 Minute, 16 Second

LIBERTÉ PLUS: Augustin KABUYA, vous êtes Secrétaire Général de l’UDPS, Parti cher à Felix TSHISEKEDI, Président de la République Démocratique du Congo, bonjour !
AKT: Bonjour LIBERTÉ PLUS
LP: L’opinion publique a suivi votre réaction sur les antennes de la Radio Top Congo juste après celle de votre ancien allié et proche de Feu Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA, nous citons Martin FAYULU MADIDI. Ce dernier affirme que le Président de la République Felix TSHISEKEDI porte aussi la responsabilité des dossiers des détournements qui accablent son Directeur de Cabinet, Vital KAMERHE; des propos que vous avez mal digéré. Qu’est-ce qui vous a dérangé exactement dans la sortie médiatique du Président national de l’ECIDE?
AKT : MERCI LIBERTÉ PLUS pour la question.
C’est par respect aux auditeurs de la Radio Top Congo que j’avais accepté de faire cette intervention. En principe, je n’avais pas le temps à perdre sur un mort politique comme lui, moins encore des munitions à perdre sur un corbillard politique.
Ici, j’ai d’abord quelques précisions utiles à apporter en rapport avec certaines choses qu’il a dit pour que l’opinion ne soit pas entraînée dans les mensonges.
Martin FAYULU n’a jamais été ami à Papa Etienne TSHISEKEDI d’heureuses mémoires! L’homme s’est retrouvé parmi nous, par le truchement de son ami Albert MOLEKA qui est encore en vie. C’est bien Albert Moleka qui nous a amené le député National FAYULU dans sa malette après la trahison qu’il a administrée au Président Adam BOMBOLE dans le dossier de l’élection du Gouverneur de la ville de Kinshasa en 2006.
Est-ce que FAYULU peut dire aux Kinois comment Adam comment Adam Bombole avait perdu les élections de Gouverneur pour la ville de Kinshasa devant André KIMBUTA qui n’avait pas la majorité à l’assemblée provinciale de l’époque? Les gens doivent comprendre une fois pour toute que je maîtrise mieux la personne de Martin FAYULU comme ma poche de la chemise ou du pantalon. Bref, c’est un monsieur qui a des ambitions démesurées et il n’a jamais été sincère bien qu’il se promène avec une grosse Bible; il doit beaucoup implorer la grâce de Dieu pour sa vie. L’opinion publique doit retenir une fois de plus que FAYULU Martin est le produit de Albert Moleka à l’époque où ce dernier était Directeur de Cabinet de Feu Etienne TSHISEKEDI.
Comme Député National, élu de Lukunga, il peut bien préparer les accusations dont il se targue à coller au Président de la République à la chambre basse ou aller le déposer chez le magistrat.

La valeur d’un homme politique c’est sa constance et non les discours qu’il peut développer. Excellence Félix TSHISEKEDI est resté constant avec une brillante histoire politique de notre pays, qui dépasse toute compréhension humaine. Là Fayulu doit l’intérioriser. Dans nos traditions africaines, quand un malheur affecte ton frère, tu dois d’abord compatir avec lui, même si vous avez des désaccords sur certains points, surtout que que Martin Fayulu fréquente la même église que le Chef de l’État. Mais, notre surprise a été grande de voir que Martin Fayulu a saisi ce moment pour tirer à boulets rouges sur son frère en Christ et son président de la République.
Question : Qu’en est-il du mariage politique qui lie l’UDPS avec l’UNC et comment avez-vous compris la rage exprimée par Martin FAYULU, dans sa sortie médiatique, contre Vital Kamerhe?
AKT: Qui ne sais pas que FAYULU avait menacé de quitter le RASSOP si le Président Félix TSHISEKEDI acceptait que VITAL KAMERHE rejoigne le RASSOP.
«Moi, FAYULU, disait-il, je quitterai le RASSOP si vous osez intégré Vital Kamerhe dans nos rangs», disait-il. Je ne sais pas s’il a déjà oublié ça ?
Concernant notre relation avec l’UNC, Jusqu’à présent, il n’y a aucun document qui remet en cause notre Coalition avec l’UNC ni encore son Président National. Laissons la justice faire son travail.
LIBERTÉ PLUS : Merci AKT
AKT: C’est moi qui vous remercie
Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS, @ Avril 2020

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *