UDPS: «Le mandat Spécial fait désormais partie d’une jurisprudence qui sera soumise à la CDP lors sa première session» ( Simon Kalenga)

0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Le Porte-parole a.i de l’UDPS et Secrétaire national en charge de la communication du parti, Andrien-Simon Kalenga, a tenu une conférence de presse, ce Jeudi 7 mai, au siège de ce parti. L’objectif était celui de faire « Connaître l’UDPS et son fonctionnement en montrant à la presse que des intox créés ici ça et là sont en inadéquation avec le statut du parti».
Tout en révélant que l’UDPS comporte au total 3 organes centraux, dont le Congrès, la Présidence du Parti et la Convention démocratique du parti, Simon Kalenga a totalement rejeté la thèse d’une crise politique au sein de l’UDPS, car, a-t-il soutenu, « aucun organe de ces trois précités est en difficulté avec les organes de bas». Et d’ajouter: « il s’agit d’un groupe des gens mal intentionnés et sans aucune fonction au parti qui cherche à semer la confusion ».
Pour lui, l’option du mandat Spécial a été retenue pour répondre à une question politique non reprise dans le statut du parti. Car, a-t-il martelé, les restrictions contenues dans l’article 26 ne peuvent pas s’appliquer pour le cas du Président Félix Tshisekedi qui se trouve en mission du parti.
Il a, par ailleurs, fait savoir que « le Mandat Spécial est une solution de sagesse ; ça fait maintenant une jurisprudence qui sera soumise à la Convention démocratique du parti ( CDP) lors de sa session extraordinaire».
Le porte-parole affirme que cette démarche se justifie par le fait que le statut du parti en son article 31 alinéa 3 donne le droit à la CDP de statuer sur les matières non réglementées par les statuts».
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *