En réponse à la demande de la Chaîne de télévision Canal Futur, le Président intérimaire du Tribunal de Grande Instance Kinshasa/GOMBE, Raphaël YANYI OVUNGU a validé la couverture médiatique du procès de Vital Kamerhe qui s’ouvre ce lundi 11 Mai.
« (…) J’autorise la couverture, par votre Média, de l’audience publique en chambre foraine Ministère Public aux prévenus Kamerhe et consorts, sans que le nombre de vos agents mandatés à cet effet ne dépasse deux (02), a-t-il écrit dans une correspondance adressée au directeur Général de CANAL FUTUR TÉLÉVISION et dont les copies pour information ont été transmises au Président de la République, au ministre d’État, Ministre de la communication et Médias ainsi qu’au promoteur de cette chaîne qui se trouve être Vital Kamerhe.
Nombreux sont ces observateurs qui affichent une satisfaction après cette acceptation de la justice, car, une telle option met complètement fin aux polémiques d’après lequel une main noire voulais empêcher que le public puisse s’imprégner du contour de ce procès.
Dossier à suivre…
Hervé Mulumba
RDC: La Justice autorise à la télévision de Vital Kamerhe de couvrir son procès à partir de ce 11 Mai; une très bonne décision selon plusieurs observateurs
Read Time:51 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%