RDC-Sénat: En se livrant à un jeu « d’affection en public », Alexis Thambwe et sa collègue Bijoux Goya réalisent une pièce de «théâtre de chez nous» inédit en politique

0 0
Read Time:1 Minute, 36 Second

Une épisode de la pièce de «théâtre de chez nous» a eu lieu ce Jeudi, 07 mai, au Sénat. Et, le mot n’est pas dur. Car, le spectacle auquel le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba et son collègue sénatrice Bijoux Goya ont livré ce jour est tout simplement scandaleux et pourrait coûter très cher à la carrière politique de Bijoux Goya.
Pour preuve, sa proposition de la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire autour des allégations des dépenses exorbitantes pour la réfection de l’hémicycle du Sénat a été rejeté par la plénière sans une autre forme de procès.
En effet, Alexis Thambwe a présenté, au cours de cette plénière, ses excuses à la sénatrice Bijoux Goya Kitenge en l’offrant des fleurs.
« Pour prouver à tous nos collègues et à l’opinion que la sérénité est rentrée à la chambre haute, je demande à notre collègue Bijoux Goya de bien vouloir accepter les fleurs que le bureau offre », a affirmé ATM.
Répondant favorablement à ces excuses, la sénatrice a accepté le mea culpa de Thambwe Mwamba, en présentant, elle aussi, à son tour, des excuses à l’assemblée plénière.
« Au nom de toutes les femmes du monde et particulièrement des collègues sénatrices, je prends acte de votre désolation. Par la même occasion, je tiens sincèrement à présenter mes excuses à l’Assemblée plénière pour tout ce qui s’est passé à la séance plénière du Jeudi 30 avril et je rassure les collègues sénateurs que cela ne se reproduira plus. J’ai dit et je vous remercie », a t-elle déclaré.
Ainsi, la fameuse affaire de 4 millions de dollars ayant fait coulé beaucoup d’encres et des salives et peut-être aussi cette histoire des plaintes ont été systématiquement clôturées, laissant au regret de l’opinion publique qui s’attendait à la démission ou à la destitution de Alexis Thambwe et à sa mise en accusation pour ses injures publiques.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *