Rebondissement dans l’affaire Éliane Bafeno : Le Journaliste Sylvain Lukongo dit recevoir des menaces de la part de Me. Jimmy Ngalasi

0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

L’affaire judiciaire opposant Éliane Bafeno au Pasteur Moïse Mbiye, responsable de l’église Cité Béthel, est loin de finir, malgré une sorte d’accalmie constatée ce dernier temps.
En effet, le journaliste Sylvain Lukongo du média en ligne Congobwanya TV dit recevoir des menaces de la part de Me. Jimmy Ngalasi, ex membre du collectif des Avocats d’Éliane Bafeno, pour la bonne et simple raison qu’il a fait des analyses «sur le silence absolu de Moïse Mbiye et la supposée plainte de Éliane Bafeno contre Me. Jimmy Ngalasi».
Le confrère qui a contacté notre rédaction par voie téléphonique a révélé que Éliane Bafeno, qui travaille déjà avec un autre collectif d’avocats, aurait déposé sa plainte contre Jimmy Ngalasi et Me Francis kalombo au Parquet Général près la cour d’appel de Matete pour abus de confiance. Car, d’après leur ancienne cliente, les deux avocats auraient récolté des soutiens financiers de part et d’autres à son nom mais ces soutiens ne lui sont jamais parvenus.
Sylvain  LuKongo : « J’ai reçu un appel anonyme ce matin à 8h de Me Jimmy Ngalasi, je l’ai reconnu par sa voix même s’il se fait passer comme un confrère Journaliste, il m’a dit ceci: « Je t’appelle pour te dire que je viens de suivre tes analyses sur Congobwanya TV à propos de Me. Jimmy et Me. Francis Kalombo, comme je suis près de ces gens, je te demande de chercher le numéro de Me. Francis Kalombo pour négocier avec lui, au cas contraire on va t’arrêter avant 12h00′ (…)».
C’est déplorable de voir les journalistes être encore inquiétés dans le cadre de l’exercice de leur fonction,alors que le pays vit sous l’ère d’un changement démocratique inédit.
À suivre…

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *