Informée à la minute près, la ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi ne cesse de multiplier des communications et des sorties médiatiques pour alerter l’opinion publique sur l’attitude peu commode du FCC pourtant reconnu comme partenaire politique de taille de l’UDPS/Tshisekedi.
Après avoir lancé l’histoire de la pétition de déchéance, le FCC serait en train d’exiger des excuses de la part du premier Vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND, en échange de l’abandon de cette procédure.
Ayant été mis au parfum, le Vice-président de la ligue des jeunes, Christian Lumu Lukusa a publié une tribune pour rejeter cette exigence.
«Le Président a.i du Parti ne présentera jamais des excuses aux téméraires du FCC», a-t-il tranché d’un ton ferme.
LIBERTÉ PLUS vous propose dans les lignes qui suivent l’intégralité de sa tribune :
*SOUTIENS À l’HON. JEAN MARC KABUND a KABUND*
Le Président ai Jean Marc Kabund ne peut jamais jouer à l’Enfant docile avec le FCC partenaire de circonstance et de mauvaise foi, nous ne pleurnichons pas car, la politique est faite de combat.
Aux ondes de la Radio Top Congo Fm, l’honorable Jean-Marc Kabund n’a fait que gêner un complot tramé contre le Président de la République par le FCC à travers Alexis NTAMBWE MWAMBA qui a voulu asséner malhonnêtement des leçons au Président de la République en rapport à l’État d’urgence sanitaire décrété par le Président.
L’approche faite par le Président ai du Parti UDPS a été soutenue par l’arrêt de la Cour Constitutionnelle contredisant la lecture biaisée faite par le FCC au sujet de l’État d’urgence Sanitaire décrété par le Chef de l’État.
Au regard des Informations en notre possession, tout a été boutiqué par certains élus téméraires du FCC, frustrés de la prise du pouvoir par le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour soulever une motion de destitution contre le président de la République, le post de la sénatrice Francine MUYUMBA en est une preuve éloquente.
Le seul péché de l’honorable Président Jean Marc KABUND a KABUND, c’est de défendre brillamment l’État d’urgence Sanitaire décrété par le Chef de l’État et dénonciation d’un Congrès Budgétivore, inopportun au moment où la Nation Congolaise est confrontée par une crise sanitaire qui s’est muée en une crise économique.
Par Conséquent, mieux vaut la mort que l’humiliation, le Président ai du Parti ne présentera jamais des excuses aux téméraires du FCC.
*Christian LUMU LUKUSA*, vice-président de la Ligue des Jeunes UDPS
RDC: Christian Lumu: « Le Président a.i de l’UDPS ne présentera jamais des excuses aux téméraires du FCC»
Read Time:2 Minute, 3 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%