RDC: Les Sénateurs s’intéressent à la demande du Procureur Général Près la Cour de cassation sur la levée des immunités de leur Président

0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

L’administration du Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a effectivement confirmé le dépôt, par le Procureur Général près la Cour de cassation, d’une demande de la levée de ses immunités parlementaires,depuis le 21 mai dernier, pour permettre à la justice de le poursuivre pour injures publiques, diffamation et imputations dommageables à l’encontre de la sénatrice Bijou Goya.
Pour rappel, Bijoux Goya avait demandé des explications à Alexis Thambwe Mwamba sur les dépenses engagées pour les travaux de réhabilitation de la salle du Congrès. Une demande qui a été très mal vue par ce dernier qui, en réponse, avait déclaré en public que Bijoux Goya n’avait ni la capacité moins encore la moralité nécessaire pour assumer les charges de «Questeur du sénat». L’attitude du Président du Sénat avait provoqué un tollé général dans l’espace politique et dans la société.
Le 7 mai, les deux protagonistes ont organisé, au cours d’une plénière, une cérémonie de réconciliation mais très fragile car, juste après cette brève cérémonie, l’élue de l’AFDC- A de Modeste Bahati Lukwebo, Bijoux Goya, pourtant bénéficiaire d’un cadeau des germes des fleurs de la part du bureau du sénat, a eu quand bien même à confirmer sa plainte contre Alexis Tambwe Muamba.
Pour l’instant, le Sénat a déjà mis en place une commission constituée des membres des groupes parlementaires ayant pour objectifs d’étudier la demande du procureur général et de transmettre des propositions à la plénière par rapport à sa demande.
À suivre..
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *