L’audience d’instruction dans l’affaire Vital KAMERHE va se poursuivre, comme prévu, ce lundi 25 mai au Tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe. Plusieurs personnes ont été ainsi invitées par le Tribunal comme temoins dans un contexte où le prévenu Kamerhe, Directeur du Cabinet du Chef de l’État et Jammal Samih, DG de la société Somibo Congo, entreprise engagée pour la commande des maisons préfabriquées en faveur des policiers et militaires, nient s’être connus de manière formelle.
Il faut cependant noter que pour des raisons de l’application des mesures barrières contre le Covid-19, Vital KAMERHE n’aura droit qu’à trois avocats qui, par ailleurs, ont exprimé leur satisfaction pour avoir eu accès à l’entièreté du dossier judiciaire dans lequel leur client est accusé.
Parmi ces personnes invitées, on retrouve notamment 3 anciens ministres du gouvernement Tshibala ( Henri Yav Mulang, ancien ministre des finances, Justin Bitakwira ancien ministre du développement rural et Pierre Kangudia, ancien ministre du Budget); deux actuels ministres, il s’agit de: Jhon Ntumba, Ministre de la formation professionnelle et Sakombi Molendo, ministre des Affaires foncières.
Ci-dessous, LIBERTÉ PLUS vous livre le document qui reprend tous les convoqués.
RDC- Affaire Vital KAMERHE et Consorts : Trois anciens ministres, deux actuels ministres, le Gouverneur de la BCC, Soraya Mpiana, Daniel Massaro, Peter Kazadi et 11 autres personnes comparaissent tout à l’heure comme temoins au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe
Read Time:57 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%