A.N: Remplacement de Kabund: L’UDPS aligne sa députée nationale Patricia Nseya au-delà de tous les autres pronostics

0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

L’Assemblée nationale va bientôt organiser l’élection devant aboutir au choix du premier vice-président de cette institution. Plusieurs candidats sont en lice. De son côté, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a aligné sa députée nationale, en la personne de Patricia Nseya Mulela.
Le candidat ou la candidate qui sera élu (e) remplacera le président a.i. de l’UDPS Jean-Marc Kabund, destitué de ce poste en mai dernier par une pétition initiée contre lui par le député du MLC Jean-Jacques Mamba.
Patricia Nseya elle, est avocate, et ça fait plus de dix ans qu’elle milite au sein de l’UDPS. Elle est l’élue de Likasi, dans la province du Tanganyika. Le parti présidentiel estime que cette dernière a un profil idéal pour occuper ce poste.
Sa candidature a été déposée ce lundi 08 Juin par le n°2 de l’UDPS en compagnie d’elle-même la candidate et quelques membres du parti. Le Secrétaire Général Augustin Kabuya dit agir au nom de sa hiérarchie l’ayant demandé, contrairement à sa déclaration, de déposer finalement la candidature de l’honorable Patrick Nseya pour succéder à l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND au poste de premier vice-président de la chambre basse.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *