Le Chargé de Communication «des Activistes Conscients pour le Changement» (CACOC), Mr. Ibunga Narcis est monté au créneau ce Samedi, 13 Juin, au cours d’une déclaration de presse à Kinshasa pour fustiger la manipulation dont sont l’objet certains de leurs amis dans une affaire qui consiste à ternir gratuitement l’image de marque du Président du Conseil National de suivie de l’Accord du saint sylvestre ( CNSA), Joseph Olenghankoy.
« Nous, membres et activistes du Collectif, dénonçons avec la dernière énergie, une cabale orchestrée par plusieurs personnalités dont « Delly Sesanga, Claudel André Lubaya et autres qui, le mercredi, 10/06/2020, au Centre Lindonge, dans la Commune de Limete, ont tenu une réunion vers 18 heures à laquelle ont participé plusieurs membres de notre Collectif».
Narcis Ibunga révèle en outre qu’à l’issue de la réunion évoquée ci-haut, les personnalités précitées, tous députés nationaux, « ont distribué les billets de banque ( l’argent) aux mouvements citoyens dans le but de jeter l’opprobre à l’institution CNSA».
À ce sujet, le CACOC estime qu’au regard des sacrifices réalisées par Joseph Olenghankoy et l’institution CNSA pour consolider la paix, la concorde nationale et le bon fonctionnement des institutions de pays dans un contexte très difficile de tension politique, ni lui ni son institution ne méritent un tel traitement.
« Le CACOC dénonce donc, lit-on dans ce communiqué, et met en garde monsieur Delly sessanga, Claudel André Lubaya autres (…)».
Dans leur conclusion, le CACOC rappelle à ceux qui appellent à la dissolution du CNSA que la mission de cette institution s’épuise avec la tenue « des élections municipales, locales et urbaines» conformément à la loi qui la regisse. Il note, par ailleurs, plusieurs bonnes réalisations faites avec le concours du CNSA, dont l’alternance pacifique, la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés politiques ainsi que la lutte contre le dédoublement des partis politiques.
Hervé Mulumba
Campagne de sape contre le CNSA: Les activistes du CACOC mettent en garde Sessanga, Lubaya d’autres personnalités contre la corruption de ses membres
Read Time:1 Minute, 31 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%