RDC-Condamnation de Kamerhe : L’UNC lui demande de faire appel de la décision des juges

0 0
Read Time:55 Second

L’Union pour la Nation Congolaise dit ne pas accepter la condamnation de son Président national Vital Kamerhe. Dans une déclaration politique faite, le dimanche 21 juin 2020, l’UNC parle d’un “jugement inique”.
« Le caractère de ce jugement s’illustre par les irrégularités (…). Il est largement basé sur des suppositions et pourtant il est d’un principe général de Droit pénal que les dispositions du Code pénal sont de stricte interprétation et n’admettent par conséquent ni analogie, ni supposition (…) », dit l’UNC dans cette déclaration.
Et d’ajouter: « le tribunal a été dans l’incapacité d’établir la culpabilité de l’Honorable Vital Kamerhe et s’est contenté de reprendre largement le réquisitoire du ministère public (…). Ce qui laisse à penser que les juges n’ont pas fourni un effort suffisant pour instruire leur intime conviction ».
Cependant, tous les cadres de l’UNC ont demandé à Vital Kamerhe de faire appel de la décision des juges.
« Eu égard à ce qui précède, la Direction Politique Nationale de l’UNC réitère son soutien indéfectible et exprime sa solidarité à son Président National (…) et l’encourage à interjeter appel de ce jugement », peut-on lire dans la même déclaration.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *