Nord-Kivu : Leila Zerrougui très en colère après la mort d’un casque bleu et la blessure d’un autre dans une attaque des ADF

0 0
Read Time:53 Second

Une attaque perpétrée contre la MONUSCO le lundi soir par les éléments présumés des ADF à Makisabo, dans la province du Nord-Kivu, a causé la mort d’un casque bleu et la blessure d’un autre. Patronne de la Mission onusienne en RDC, Leila Zerrougui a condamné cette tuerie et blessure qu’elle a qualifiées d’un acte lâche.
« La Représentante spéciale du Secrétaire général en République démocratique du Congo et Cheffe de la MONUSCO, Leila Zerrougui, condamne l’attaque perpétrée (…) par des éléments présumés des ADF contre une patrouille de la Mission à Makisabo, près de Beni, dans le Nord-Kivu, dans laquelle un casque bleu indonésien a été tué et un autre blessé », dit un communiqué de presse de la MONUSCO partagé à liberteplus.net, ce mardi 23 juin 2020.
Leila Zerrougui a présenté ses condoléances à la famille du défunt et au gouvernement indonésien, avant de souhaiter un prompt rétablissement au casque bleu blessé.
Il convient de signaler que la victime de cette attaque participait à la construction d’un pont dans la zone de Hululu.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *