Au cours d’un échange qu’il a eu avec LIBERTÉ PLUS, un second du genre, le Révérend Pasteur Élisée Kasanda déclare: «Un vrai leader est celui qui sait prendre des décisions susceptibles de sortir le pays de sa déliquescence et la pauvreté de son peuple ». Suivez cette interview.
LIBERTÉ PLUS: Révérend Pasteur Élisée, bonjour ! Il n’est un secret pour personne que notre pays connait des contradictions enormes dans la sphère dirigeante. Face aux caprices malencontreuses d’autres institutions qui font ombrage a l’action du Chef de l’État; Comment, à votre avis, SEM Félix Tshisekedi, va-t-il s’en sortir?
R.P. Élisée: De prime abord, je me félicite de la déclaration du Chef de l’État, SEM Félix Tshisekedi, au Journal Jeune Afrique, affirmant qu’il est la seule personne qui dirige la RD Congo. Cela met tout le monde d’accord qu’il n’y en a pas deux comme le veulent certaines langues. Un vrai leader est celui qui sait prendre des décisions à temps, des décisions susceptibles de sortir le pays de sa déliquescence, mais surtout de la pauvreté où nous ont plongés les règnes antérieurs. C’est ce qui fait sa force.
L.P.: Rev. Pasteur, que représente pour vous l’avènement de Fatshi à la tête de la RD Congo?
RP Élisée : Fatshi est le choix de Dieu pour l’instauration de la veritable paix dans notre pays et la réussite du peuple congolais. Il arrive au bon moment avec tout ce que représente notre pays dans la géo-stratégie mondiale. La restauration de la relation entre Israël et le Congo rentre dans cette optique. Car, Israël est le pendule de Dieu pour l’avènement de Christ et d’un Congo meilleur.
LP: Révérend, qu’est-ce qui vous conforte dans votre pensée pour affirmer que Félix Tshisekedi est l’homme du moment en RD Congo ?
R.P. Élisée : Actuellement, le seul leader ayant en lui le soucis du peuple, c’est son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo.
Toutes nos institutions ont failli dans leur rôle de servir le peuple. Pourtant, la plus grande armée dans une nation, c’est son peuple. Et, par rapport à son slogan, le peuple d’abord, c’est sur le peuple que s’appuie son action.
L.P. : Ainsi, vous donnez raison au dicton selon lequel: « la voix du peuple est la voix de Dieu ?
R.P.: À ce sujet, loin d’un conformisme béat, je dirai que tout ce que fait le peuple doit concourir à son développement, à son bien être. Ainsi, les référendums, l’Assemblée nationale, le sénat, le gouvernement doivent, à chaque niveau, constituer la continuité de la volonté du peuple. Il ne peut pas en être autrement.
L.P.: Sur quoi reposent vos affirmations, et partant, comment Félix Tshisekedi incarne-t-il la volonté de Dieu ?
Pasteur Elysée : Plusieurs signes confirment mon propos. Suivez son discours à la nation le 30 juin 2020. Le Chef de l’État a fait de l’instauration de l’État de droit son cheval de bataille et il a insisté là dessus. Certes, qu’il ne fera pas tout, mais il laissera des signaux forts pour l’avancement de notre pays.
LIBERTÉ PLUS : Nous sommes au terme de notre entretien. Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Pasteur : Nous exhortons tous ceux qui croient au leadership de Fatshi que ce 30 juillet : 6h00, 12h00 et 21h00,
à faire une prière de 2 min pour le président.
À notre niveau, nous le faisons déjà chaque jour durant 5 min, sans caméra, devant le camp Tshiatshi.
Propos recueillis par Hervé Mulumba
LIBERTÉ PLUS
RDC- Pasteur Elisée Kasanda : « Actuellement, le seul leader ayant en lui le soucis du peuple, c’est son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo» (Interview exclusive)
Read Time:2 Minute, 52 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%