Marche anti-Malonda: « Je pense qu’il faut que nos politiques apprennent à écouter la population; l’Assemblée Nationale devrait revenir sur sa décision» ( Rudy Mokabi, 1er Vice-président AJPRO/UDPS)

0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

Dans sa réaction après les manifestations du 09 Juillet, marche à laquelle il a également pris part, le Premier Vice-Président de l’Association des Jeunes Professionnels de l’UDPS, Rudy Mokabi est revenu, notamment sur la motivation de leur participation très active à cette mobilisation populaire convoquée par l’Union pour la démocratie et le progrès social, parti auquel est affilié son association.
« Nous avons décidé de marcher aujourd’hui, déclare-t-il, à côté de notre parti l’UDPS, pour dire non à l’enterinement précipité de M. Ronsard Malonda».
«Nous voulons des réformes profondes au niveau de la CENI. Il n’est pas normal qu’on nous amène trop rapidement vers le choix d’un président contesté par tout le monde, a-t-il indiqué.
Vous pouvez le remarquer vous-même à travers la population qui est derrière nous. Je pense qu’il faut que nos politiques apprennent à écouter la population; l’Assemblée Nationale devrait revenir sur sa décision, a martelé Rudy Mokabi.
Nous sommes plusieurs. C’est des milliers de personnes qui sont descendues dans la rue; des mamans, des vielles personnes, des jeunes, pour dire: non à cette forfaiture.
Nous lançons un appel aux jeunes pour une plus grande prise de conscience. En effet, il est de notre devoir de nous impliquer d’avantage dans la gestion de la respublica. Nous avons plusieurs voies et recours pacifiques pour faire entendre nos voix auprès des politiques, utilisons les! N’oublions pas que la jeunesse représente plus de 60% de la population congolaise et que chaque décision politique prise à une influence positive ou négative sur notre avenir », fin de citation.

Par ailleurs, le Premier Vice-Président de l’AJPRO a regretté la répression sanglante ayant émaillé cette marche voulue pacifique, chose qui n’ébranlerera pas la détermination de la jeunesse, fait-il savoir, en espèrant en même temps que la justice sera rendue en faveur des victimes de ces manifestations.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *