Dans son entretien de ce Mercredi, 15 Juillet, à LIBERTÉ PLUS, le Combattant de l’UDPS Joseph Bulabula est notamment revenu sur la récente interview du Coordonnateur du Front Commun pour le Congo ( FCC), Néhémie Mwilanya, à Jeune Afrique dans laquelle il a affirmé, je le cite: « Nos adversaires veulent retarder les élections».
C’est inadmissible ce genre des déclarations, rétorque Joseph Bulabula qui pense que, même si le Professeur Néhémie n’a pas clairement cité l’UDPS, c’est bel et bien à l’UDPS que le proche collaborateur de l’ancien président de la République adressait des quolibets.
Il le sait pertinemment que l’UDPS chapeaute le combat contre la confirmation controversée de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni. Pourquoi va-t-il dans ce cas, parler d’adversité même quand il veut s’opposer à notre démarche ?, s’est interrogé Bulabula.
Sauf erreur de ma part, je sais que jusqu’à nouvel ordre, nous sommes en coalition avec le FCC et non dans une sorte d’adversité.
Mais aussi je profite de lui rappeler qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Au cas où les élections arrivaient à être retardées pour les raisons que lui seul connais, la jurisprudence a déjà tranchée : le Président reste en fonction jusqu’à l’installation du nouveau président élu….
«Je suis au regret et une telle déclaration m’a mis une puce à l’oreille», fin de citation.
Propos recueillis par Hervé Mulumba
RDC: « C’est étonnant d’entendre le Professeur Néhémie Mwilanya considérer l’UDPS comme un adversaire (Joseph Bulabula)
Read Time:1 Minute, 8 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%